PAZUZU

Publié le par Pazuzu

Dans la mythologie mésopotamienne du Ier millénaire av. J.-C., Pazuzu est le roi des démons du vent, et le fils du dieu Hanbi

Pour plus de détails voir l’article de Wikipédia  sur PAZUZU. 

  PAZUZU.7

 

 

Le Cercle des poètes ZUTIQUES (ou Zutistes) était un groupe de poètes qui se réunissait à L'Hôtel des Étrangers, boulevard Saint-Michel à Paris à la fin de l'année 1871. Sans programme ni manifeste, le groupe comptait parmi ses membres des noms aussi illustres que Charles Cros, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine, André Gill, Ernest Cabaner ou Léon Valade.

Pour plus de détails voir l’article de Wikipédia  sur Cercle des poètes Zutiques

Henri Fantin-Latour .Le coin de table. 

Assis à l'extrême gauche, Verlaine et Rimbaud, autres convives sont, de gauche à droite, Pierre Elzéar, Léon Valade, Émile Blémont, Jean Aicard, Ernest d'Hervilly et Camille Pelletan.

Henri Fantin-Latour, 1872 Huile sur toile, 160 × 225 cm, Musée d'Orsay

 

ZUZU était le sobriquet dont m’avait affublé mon professeur de français à l’école de la rue de Florence monsieur Delbourg , Ce sobriquet avait été repris un groupe de camarades d’école qui partageait mon admiration pour les plus connus des Zutiques . J’en avais décliné un petit personnage graphique ZUZU 1er dont j’illustrais un mini fanzine satirique recopié à quelques exemplaires et que nous écrivions et faisions circuler au niveau de la classe (de 4ème je crois) ; l’éditions n’a pas du dépasser 4 ou 5 numéros et n’a pas survécu à la fin de l’année scolaire.

 

Zuzu

Il n’y a plus de ZUZU, j’ai passé l’âge d’essayer de rimailler.

Donc : il y a PAZUZU  ah ! ah !

Publié dans Souvenirs... Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article